logo
Social Links
 

Château Lafite Rothschild adopte le système Prooftag

Château Lafite Rothschild adopte le système Prooftag

 

Depuis Février 2012, Château Lafite Rothschild offre sur chacune de ses bouteilles une garantie absolue d’authenticité 
grâce à un code à bulles inviolable développé par la société Prooftag.

L’objectif de cette mesure est de renforcer le système d’authentification et de garantir une traçabilité des bouteilles de la propriété jusqu’au consommateur final.

A partir du millésime 2009 pour Château Lafite Rothschild et à partir du millésime 2010 pour Carruades de Lafite, toutes les bouteilles porteront un scellé d’authentification apposé directement au château. Ce scellé rassemble toutes les informations relatives à la bouteille préalablement retranscrites dans une base de données.

Ce système apporte deux niveaux de protection. D’une part ce scellé se compose d’un code à bulle impossible à reproduire, se détériorant lors de l’ouverture de la bouteille. D’autre part le code à bulle est associé à un code alphanumérique unique de 13 caractères.

La procédure d’utilisation est effectuée directement par le biais du site internet : www.lafite.com  en entrant le code alphanumérique dans l’onglet authentification ou encore en scannant la capsule grâce à l’aide de votre Smartphone. De ce fait, toutes les informations inhérentes à la bouteille et au château figureront sous forme de carte d’identité sur la page Web.

 

Also available in: 简体中文